---

Lettre d'information du LabEx DynamiTe n°59 - Septembre 2020

---

À la Une

Évènement

Logo des éPOPées

02/10/20 – Le LabEx DynamiTe participe aux éPOPées du Campus Condorcet

Nouvelle Cité des humanités et des sciences sociales, le Campus Condorcet est avant tout un lieu d’ouverture sur le monde, sur son temps et sur son territoire. Il y a un an, le Campus vivait sa première rentrée et souhaitait la bienvenue à ses résidents. Un an après, le Campus et ses équipes vous invitent à célébrer cette ouverture à …

Lire la suite.

Publication

Couverture de l'ouvrage "Le temps long du peuplement. Concepts et mots-clés"

Publication de l’ouvrage "Le temps long du peuplement. Concepts et mots-clés"

Le groupe de travail "Systèmes de peuplement dans le temps long" du LabEx DynamiTe, animé par Patrice BRUN, Marie-Vic OZOUF et Lena SANDERS au cours de la première phase du LabEx, a réuni pendant sept ans des chercheur·se·s issus de différentes disciplines, principalement l’archéologie, la géographie et l’histoire mais aussi la modélisation et l’informatique. Il a réalisé un travail collectif …

Lire la suite.

---

Actualités des Groupes de Travail

Publications

"Different times? Archaeological and environmental data from intra-site and off-site sequences"

Découvrez les actes de la session organisée par le LabEx lors du XVIIIe congrès mondial UISPP

En juin 2018, le Groupe de Travail "Chargements environnementaux et sociétés dans le passé" du LabEx DynamiTe prenait part au XVIIIe congrès mondial de l’UISPP (Union Internationale des Sciences Préhistoriques et Protohistoriques). Des membres du groupe y avait ainsi organisé une session intitulée "Different times? Archaeological and environmental data from intra-site and off-site sequences". Les actes de cette session sont …

Lire la suite.

Livre ouvert

Nouvelles publications du Groupe de Travail "Mobilités et spatialités"

Manuela MARTINI, membre du Groupe de Travail "Mobilités et spatialités" du LabEx DynamiTe, signe deux nouvelles publications : Manuela MARTINI et Sumita MUKHERJEE, "Migration, Institutions and Intimate Lives: Towards a New Agenda", introduction et édition du numéro spécial de la revue Gender & History, 31/2019, 3, p. 531-44. https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/1468-0424.12457 Manuela MARTINI, "Femmes, genre et travail …

Lire la suite.

Écriture à la main

Numéro spécial de la revue "Housing, Theory and Society"

Le Groupe de Travail "Penser la production de l’urbain entre Suds et Nords : approches, catégories, méthodes" a participé à un numéro spécial de la revue "Housing, Theory and Society" (volume 37, numéro 1). Avec pour thème "Collaborative Housing in Europe: Conceptualizing the Field", ce numéro est édité par Claire CARRIOU (membre du Groupe …

Lire la suite.

---

Actualités des partenaires

COVID-19

Masques

"Au Brésil, les associations au cœur d’une réponse solidaire et démocratique au COVID19" : une enquête d'Isabelle HILLENKAMP, Natália LOBO et Beatriz SCHWENCK

Isabelle HILLENKAMP, chargée de recherche au sein de l'UMR 245 CESSMA (unité partenaire du LabEx), mène avec Natália LOBO et Beatriz SCHWENCK, chercheuses au Brésil, une enquête sur à l’impact et les réponses au COVID de deux réseaux de femmes au Brésil. L’un est un réseau d’agricultrices situé dans un territoire rural (zone forestière), et …

Lire la suite.

---

Suivez toute l'actualité du LabEx DynamiTe sur son site internet.

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :