
Organisée par le Comité National Français de Géographie (CNFG), la Nuit de la Géographie a pour objectif de mieux faire connaître et de mettre en valeur la géographie et les géographes, et de rendre accessible la recherche en faisant découvrir le monde au travers des regards du géographe.
Dans le cadre de la troisième édition, qui se déroulera le vendredi 5 avril, diverses manifestations seront proposées dans plusieurs villes de France et d’Europe.
Cette année encore, le LabEx DynamiTe s’associe à l’évènement, en participant à l’édition parisienne de la Nuit de la Géographie, qui aura lieu :
le vendredi 5 avril 2019
À partir de 18h30
La Bellevilloise
19-21 rue Boyer – 75020 Paris
Françoise DURAFFOUR (UMR 8586 Prodig), membre du LabEx DynamiTe, y animera l’atelier “Défi Courlis”. De très belles photographies de vols, de sites de halte, de lieux d’hivernage et de nidification vous plongeront dans l’univers fascinant des courlis cendrés, espèce limicole à protéger. Vous pourrez aussi jouer avec Ralph, Suzie, Raoul, Sidonie, Rémi, Suzon, Roméo, Suzette, huit courlis équipés de balises GPS depuis les Pertuis charentais et simuler leur trajectoire de migration.