18-19/06/2021 – Le LabEx DynamiTe prend part aux journées européennes de l’archéologie

Affiche JEA

Depuis 2010, le ministère de la Culture confie à l’institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) la coordination et la promotion des journées nationales de l’archéologie (JNA).

Lors des JNA, tous les acteurs en lien avec l’archéologie se mobilisent afin de faire découvrir au public les trésors du patrimoine et les dessous de la discipline.

Les JNA se sont élargies à l’Europe en 2019 pour devenir les journées européennes de l’archéologie (JEA).

Cette année, le LabEx DynamiTe prend part aux JEA, en proposant l’exposition photos “Sechura, el desierto que se revela a los arqueólogos”. Elle se tiendra :

le vendredi 18 et samedi 19 juin 2021
de 9h30 à 18h
Centre de colloques du Campus Condorcet
Place du Front Populaire – 93210 Saint-Denis

L’exposition photos “Sechura, el desierto que se revela a los arqueólogos” a été inaugurée le jeudi 25 octobre 2018 au Museo nacional de Arqueología, Antropología e historia del Perú (Lima).

Elle met en valeur le travail accompli depuis 2012 par le programme archéologique “Désert de Sechura”, impliquant notamment des chercheur·se·s du Groupe de Travail “Changements environnementaux et sociétés dans le passé” du LabEx DynamiTe.

Les thèmes abordés par cette exposition concernent l’occupation du désert par les populations anciennes et l’impact que peuvent avoir les évènements climatiques sur l’environnement.

Plus d’informations sur le site internet des JEA : https://journees-archeologie.fr/fru-1726/c-2021/fiche-initiative/10685/Exposition-photos-Sechura-el-desierto-que-se-revela-a-los-arqueologos-LabEx-DynamiTe