Appel à communication – Journée d’étude “Quels territoires et quelles régulations pour gouverner les solidarités ?”

PC et microphone
Photo : Ronny Richert (Creative Commons)

Date limite de soumission des propositions de communication : dimanche 30 septembre 2018

Organisée par la Chaire “Territoires et mutations de l’action publique” de Sciences Po Rennes et le laboratoire ARENES (UMR 6051), la journée d’étude “Quels territoires et quelles régulations pour gouverner les solidarités ?” se déroulera le jeudi 24 janvier 2019 à l’Institut d’études politiques de Rennes.

Face à la question sociale et en matière de fabrique des solidarités, comment évoluent les idées, les lignes stratégiques et les instruments mobilisés ? Comment rendre compte et analyser les formes d’action collective, les modes de gouvernance et les mutations professionnelles ainsi engendrés ?

Les propositions de communication sont à adresser pour le dimanche 30 septembre au plus tard à l’adresse suivante : chaire.tmap@sciencespo-rennes.fr