
Signé Nadine CATTAN et Laurent FARET, co-responsables du Groupe de Travail “Mobilités et spatialités” du LabEx DynamiTe, l’ouvrage “Hybrid mobilities – Transgressive spatialities” est à présent disponible.
Cette publication, soutenue par le LabEx, s’inscrit dans le cadre des travaux du Groupe de Travail.
Divers facteurs comme la mondialisation, les tensions géopolitiques, la transformation des modes de vie renforcent le rôle de la mobilité comme dimension structurante des sociétés contemporaines. Les recherches en sciences sociales ont pris acte de ces évolutions, mais peu d’études croisent les différentes formes de mobilité, allant des migrations journalières aux touristes et “routards”, en passant par les saisonniers ou les migrants internationaux.
La diversité des situations de mobilité étudiées dans cet ouvrage met en évidence l’apport de la réalité de la mobilité dans la construction quotidienne des espaces urbains, régionaux et mondiaux, ainsi que dans la redéfinition des concepts socio-spatiaux.
Plus d’informations sur le site de l’éditeur : https://www.routledge.com/Hybrid-Mobilities-Transgressive-Spatialities/Cattan-Faret/p/book/9780367902834