05/05/15 – Rencontres DynamiTe 2015

Rencontres DynamiTe 2015

Évènement de communication construit autour des thématiques de recherche du LabEx, les Rencontres DynamiTe reviennent pour une nouvelle édition. Elles se tiendront :

le mardi 5 mai 2015
de 9h30 à 17h30
(déjeuner à 13h, et cocktail à 17h30)

Maison de la Chimie – Petit Amphithéâtre
28 rue Saint-Dominique
75007 Paris

Elles ont pour thème cette année :

“Gouvernance et politiques publiques : la question des territoires”

Quelle est la pertinence d’une prise en compte de la dimension territoriale dans la réflexion et l’action ?

Le LabEx DynamiTe engage des recherches interdisciplinaires pour montrer comment les territoires ont un rôle essentiel dans les débats sur l’avenir et la durabilité de sociétés de plus en plus interdépendantes et mondialisées.

Les Rencontres DynamiTe 2015 interpellent les territoires comme outils majeurs des politiques publiques et niveaux structurants de gouvernance. Dans un contexte inédit d’espace mondialisé, les réponses apportées par cette journée se font par la mobilisation de quatre enjeux sociétaux qui sont les quatre axes de recherche du LabEx : Environnement, Développement, Ville et Échange.

Cette journée s’articule autour des deux questions suivantes :

Monde de la recherche vs monde de l’action publique : des approches compatibles ?

Comment gouverner des territoires qui n’ont plus de frontières ?

Pour découvrir le programme complet des Rencontres DynamiTe 2015, cliquez ici

Pour vous inscrire en ligne (avant le mercredi 29 avril), cliquez ici

Suivez aussi l’évènement sur Twitter : #RencontresDynamiTe

Retour sur les Rencontres DynamiTe 2014