Dans son mode de fonctionnement, le LabEx DynamiTe privilégie une direction collective et des prises de décisions coordonnées. Aussi, trois instances de gouvernance ont été mises en place.

De plus, une équipe gestionnaire assiste le Responsable Scientifique et Technique du LabEx dans la mise en œuvre de ses missions.

Le Comité de Direction se réunit tous les deux mois environ. Il définit d’une part les règles de fonctionnement générales du LabEx, et élabore d’autre part les grandes lignes stratégiques, scientifiques, pédagogiques et de valorisation.

Il examine également les demandes de moyens trimestrielles préalablement au Conseil des Partenaires.

Il est composé de 6 membres.

En Conseil des Partenaires, 3 fois par an, les directeurs et les directrices des 20 laboratoires partenaires, ou leurs représentant·e·s, évaluent collectivement les demandes de moyens et décident des objectifs stratégiques, scientifiques, pédagogiques et de valorisation du LabEx.

Le Conseil Scientifique a un rôle consultatif et propose des recommandations sur les orientations scientifiques du LabEx. Il a également pour rôle d’évaluer les projets de soutien à la recherche du LabEx, et les candidatures aux contrats doctoraux et post-doctoraux.

Le Conseil Scientifique se réunit une fois par an et est présidé par un de ses membres.

Il est composé de 20 personnalités scientifiques de renommée internationale.

Représentant·e·s internationaux·ales

Représentant·e·s du monde socio-économique

Représentant·e·s des établissements supérieurs d’enseignement et de recherche nationaux

Le LabEx DynamiTe est représenté et supervisé par son Responsable Scientifique et Technique et sa directrice. L’équipe gestionnaire, composée d’ingénieur·e·s, apporte un soutien actif à la réalisation des missions qui consistent à mettre en œuvre les orientations scientifiques, de formation, de valorisation et de communication du LabEx.

Le Responsable Scientifique et Technique a été désigné par le Conseil des Partenaires.